Campagne de communication Nespresso en collaboration avec la série Vinyl. Une série sur le rock, pur et dur, corsé et costaud.
Et c’est ainsi que le petit dèj se transforme en disque d’or, un objet iconique qui atteste que votre travail à été reconnu et apprécié, ou en tout cas, qu’il va bientôt l’être.
Outre le parrallèle évident entre le design des deux objets, la consommation de café est une forme de rituel, qui rythme littéralement les journées : une des premières actions du matin, le café sacré après le repas de midi……Par ailleurs, la similarité du geste entre mettre une capsule dans une machine, et insérer une pièce dans un juke box se présente aussi comme une correspondance intéressante.
Ici, il est plus question de jouer sur l’idée de «gamme», tant au niveau sémantique que visuel. Nespresso propose une palette très large de capsules différentes. Le concept ici est de tisser un lien entre la selection parmis un grand nombre de gouts et saveurs, et la selection des réglages pour donner des «nuances», «notes» différentes, inédites.